Il est donc incontestable que les technologies de sécurité informatique sont cruciales, mais elles sont loin de suffire à elles seules. Souvent, c’est le collaborateur lui-même qui devient la cible des attaques. Le traitement des e‑mails (y compris ceux provenant d’expéditeurs connus) et l’utilisation d’Internet requièrent de la vigilance et des connaissances. C’est pourquoi nous proposons des modules de sensibilisation à la sécurité et au phishing pour vous former, vous et votre personnel.
Les attaques de phishing sont souvent la première possibilité d’attaque d’un hacker. Et les nombreux exemples de gouvernements et d’entreprises montrent que personne n’est à l’abri des attaques de phishing. Le temps des e‑mails de masse maladroits est révolu. De nos jours, ces attaques sont très professionnelles et viennent individuellement tromper l’utilisateur. Toutes ces attaques ont néanmoins un point commun: l’humain. Chaque individu décide lui-même s’il clique sur un e‑mail, sélectionne un lien ou ouvre une pièce jointe. Ainsi, il est tout simplement impossible de relever ce grand défi par des solutions uniquement techniques.
Il est d’autant plus important que tout le personnel d’une entreprise, sans exception, soit sensibilisé et formé à ces questions.
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